Sporting Club Dormans : site officiel du club de foot de DORMANS - footeo

Dormans/Exposition Le sporting Club, un centenaire alerte

Publié le lundi 18 mai 2009 à 01H00 - Vu 2 fois

Cent années de compétitions et d'histoires locales.

170 jeunes aux entraînements ou en compétitions frappent en semaine et le week-end le ballon rond au sein du Sporting Club de Dormans.
Des jeunes qui, comme leurs aînés, se retrouvent sur l'espace du club, route de Vincelles, à quelques pas du pont qui enjambe la Marne.
Cent années que cela dure et dans un mois, ce centenaire alerte sera dignement fêté, mais pour le moment, une exposition installée dans les salles du moulin dit « d'en haut » retrace la petite et grande histoire de ce club, ce grâce au cercle historique et culturel dormaniste.
Au fil de l'exposition ouverte jusqu'au 1er juin, tous les week-ends et jours fériés de 15 à 18 heures, le visiteur sportif ou nostalgique, dans des salles décorées, pourra faire un grand bond dans l'histoire locale qui a souvent été conjuguée avec la balle au pied comme fil conducteur.