Sporting Club Dormans : site officiel du club de foot de DORMANS - footeo

Dormans/Centenaire du Sporting club Gros plateau pour 100 ans de football

Publié le samedi 13 juin 2009 à 01H00 - Vu 10 fois

Aux premières heures du Sporting club.

En 1909, une poignée de « mordus » créent un club de football à Dormans « le Sporting club ».
Les rencontres sont locales et départementales, mais l'affiliation à la Fédération française de football sous le n° 259 et à la ligue du Nord-Est sous le n° 21, date de 1919.
Ce week-end, le SCD organise deux jours de festivités footballistiques, pour célébrer les 100 ans du club.
Au programme
Aujourd'hui, à partir de 14 heures, des associations sportives locales et des anciens du Sporting ouvriront les rencontres amicales.
Vers 15 heures, s'effectuera la remise officielle des nouvelles tenues aux couleurs du club. La journée se poursuivra par un match de gala entre une sélection d'anciens joueurs professionnels menés par Michel Rouquette et l'équipe Fanion.
Le dimanche, à partir de 10 heures, sera consacré à des matchs de l'école de football toutes catégories et des clubs invités : une équipe de jeunes Allemands de la ville de Dorsten, jumelée avec Dormans
Les spectateurs trouveront sur place une restauration.
La reprise des matchs aura lieu vers 14 heures et des rencontres seniors vers 16 h 30.
Pour tout renseignement tél : 03.26.58.80.00.
n École de musique
L'école de musique de Dormans propose de pratiquer les disciplines individuelles suivantes : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, guitare, piano, chant, batterie, ainsi que des disciplines collectives : éveil, formation musicale et orchestre.
Les inscriptions auront lieu le samedi 20 juin de 14 à 17 heures à l'école de musique, 35 rue Dumont-Belcourt à Dormans. Renseignements au 06.03.12.74.46.
n Soirée orientale
Le comité des fêtes de Dormans organise, le samedi 27 juin, dans le parc du château, une soirée orientale. Cette soirée sera animée par une troupe de danseuses orientales et de musiciens berbères. Un repas oriental est également au menu dès 20 heures. Réservations au 03.26.58.24.10 ou au 06.85.39.09.35.