Sporting Club Dormans : site officiel du club de foot de DORMANS - footeo

Dormans / Au Sporting club La solidarité des footballeurs

Publié le samedi 28 janvier 2012 à 12H00 - Vu 33 fois

Les membres du Sporting club se sont réunis à la salle des fêtes de Dormans autour de la galette des rois, une occasion pour ses dirigeants de présenter un bilan de la première partie de saison dans une ambiance conviviale. Selon son président, Didier Lefèvre, les résultats sont satisfaisants chez les seniors comme chez les jeunes même si on constate un manque d'effectifs chez les U15 et les U17.
Le Sporting club a également présenté à l'audience un compte rendu des travaux réalisés l'an passé. Il a ainsi été procédé à l'installation d'un pare-ballons côté Marne. La réfection de l'éclairage sur le terrain d'entraînement permet à la fois un meilleur éclairage ainsi qu'une diminution de la consommation d'énergie qui est ainsi passée de 12 kW à 5 kW. Des travaux qui n'auraient pu être possibles sans la générosité des sponsors.
L'école de foot est au cœur des activités du club puisque sur 44 licenciés, 40 en sont issus, ce qui témoigne de la continuité qui existe au sein du club. « Nous sommes un club local et la plupart des seniors ont débuté ici alors qu'ils n'étaient que des gamins », souligne son président.
Dans le même esprit de solidarité, il y a quelques jours, le Sporting club a offert l'hospitalité à Eric Carpentier, le président de l'association « A cup of world », qui s'est lancé le défi de traverser la France, de Lille à Marseille, à pied et avec un ballon. Le but de ce défi est la mise en place d'un programme de football au sein de deux orphelinats à Bijapur et Dantewada en lnde. Dormans figurant parmi les 55 étapes de ce périple, le Sporting club a volontiers accepté de l'accueillir, ce qui fut une occasion d'échanger sur les valeurs et vertus du sport, en général, et sur la place du football, en particulier.

S.C.D vient de remporter le trophée 15 membres plus de 2 ans
nicolas Caillet est devenu membre plus de 2 ans
S.C.D vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Kevin Derderian est devenu membre plus de 8 ans